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Les amortisseurs

 
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 boubou
 
  
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 Inscrit le: 05 Mai 2012
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 MessagePosté le: Ven 25 Jan - 07:16 (2013)    Sujet du message: Les amortisseurs Répondre en citant

1° Voici l'outillage nécessaire au montage de vos amortisseurs: une grande et une petite pince multiprise, un petit tournevis plat, de la graisse silicone et des huiles silicones.



2° On commence par monter les pistons sur les tiges, on met d’abord la petite rondelle qui sert de support au piston sur la tige.



3° Une fois la petite rondelle mise, on met le piston puis l’écrou. Puis on sert le tout à l’aide des pinces multiprise (on sert la tige avec la grande pince et un chiffon pour ne pas railler celle-ci puis on sert l’écrou à l’aide de la petite pince ou bien d’une clef de 4.5).



4° Voici les 4 tiges montées.



5° On monte ensuite les joins et bagues, le tout dans l’ordre le la photo, mais on graisse préalablement le logement des joints à l’aide de graisse silicone pour permettre leurs étanchéité parfaite.









6° Une fois les joints dans leurs emplacements, on visse le couvercle qui permet leur maintient dans le corps de l’amortisseur, ce couvercle doit être vissé modérément.




7° Voici les 4 corps montés.



8° Ensuite on monte les tiges dans les corps d’amortisseur en faisant attention de ne pas abîmer les joints avec les pas de vis des tiges.



9° Voici les 4 amortisseurs montés de leur tige.



10° On monte les boules dans les chapes à l’aide de la pince multiprise et on vérifie qu’elle tourne bien.



11° On visse les chapes sur les tiges que l’on sert à l’aide d’une pince et d’un chiffon pour éviter de les railler.



12° On mesure la longueur entre la chape et le corps, à l’aide d’un pied à coulisse, afin que les deux amortisseurs avant et les deux amortisseurs arrière aient la même taille.



13° Voici les 4 amortisseurs à ce stade.



14° On insère ensuite les soufflets pour protéger l’amortisseur de la poussière, si ils ne rentrent pas bien on peut déposer un peu d’huile fine dessus.



15° On procède ensuite au remplissage des amortisseurs, tiges baissées, amortisseurs à la verticale. On les remplit délicatement à l’aide d’huile silicone (ici indice 400 devant et derrière). Ensuite on laisse reposer les amortisseurs pendant 10 minutes afin de laisser l’air s’évacuer,



16° Ensuite on met les membranes de volume constant dans les bouchons d’amortisseur, en les aillant préalablement graissées afin de permettre une étanchéité parfaite. Puis on visse ces bouchons sur les corps, le trop plein va s’évacuer tout seul par un trou percé sur le bouchon.





17° Voici les 4 amortisseurs avec leurs bouchons et remplis. Les 4 bagues de maintien des ressorts sont aussi présentes.



18° On met ensuite les ressorts, les supports inférieurs de ressort puis les bagues de précontraintes afin de régler la garde au sol du buggy.






C’est la fin de ce tutorial, vos amortisseurs sont montés et prêt à être mis sur votre TT1/8. N’oubliez pas de changer votre huile assez souvent, celle-ci s’use rapidement et je vous rappelle que les amortisseurs on un rôle très important, ils lient la voiture au sol


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 MessagePosté le: Ven 25 Jan - 07:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

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 boubou
 
  
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 Inscrit le: 05 Mai 2012
 Messages: 352
 
Localisation: saint donat

 MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:51 (2013)    Sujet du message: Les amortisseurs Répondre en citant

Et voila de quoi faciliter le remplissage






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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2018)    Sujet du message: Les amortisseurs

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